L’HISTOIRE DE SV SISTEMI DI SICUREZZA

Vincenzo Polge est le président de SV Sistemi di Sicurezza, une entreprise dont l’activité principale est la conception de systèmes d’ incendie et de gaz et la production de systèmes d’alarme incendie, qui permettent de contrôler et d’extinction des incendies, en particulier dans le secteur du pétrole et du gaz .

À 22 ans en 1989, Polge a fondé SV en tant qu’entreprise individuelle, axée sur les systèmes de sécurité anti-intrusion et pour le contrôle d’accès. Derrière, le service militaire vient de s’achever; dans sa poche, un diplôme d’expert électronique; dans la tête, la bille pour l’électronique et un talent hors du commun (elle venait d’inventer la voiture qui s’enflammait). Dès le début, le mot de passe est de haute qualité .

Vincenzo Polge était conscient de la force du produit et a décidé de le promouvoir à l’échelle nationale: il a acquis plusieurs emplois dans le sud de l’Italie, des missions contractuelles à réaliser en 4-5 mois, principalement dans de grands centres commerciaux comme GS, qui nécessitaient de grandes usines électrique.

Mais ce désir a poussé Polge à franchir une étape supplémentaire bientôt: en 1995, il a pris l’un des premiers grands travaux de lutte contre l’incendie (qui reste toujours sa spécialisation) pour une très grande entreprise chimique à Lodi avec un dépôt de poussière à sécuriser.

Depuis sa création, SV Sistemi di Sicurezza a employé une quinzaine d’employés: le personnel reste sensiblement stable dans le temps, jusqu’à un pic d’environ 40 employés dans les années de boom entre 2001 et 2002, lorsque de nouvelles innovations de produits sont introduites. .

De 1996 à 1997 , SV a acquis d’importants clients dans le secteur du pétrole et du gaz, et à partir de l’année suivante, 1998 , Polge a décidé de se concentrer davantage sur la qualité, obtenant la certification ISO 9002 (et ISO 9001 trois ans plus tard) , parmi les premiers gagner avec eux la confiance des premières multinationales.

Il est temps pour une véritable internationalisation des SV: l’Allemagne, l’Égypte, le Kazakhstan, mais aussi des pays “sensibles” comme l’Algérie, où opérer pour le compte de multinationales requiert des niveaux de sécurité personnelle très élevés, où les grands sites d’ extraction de pétrole ne pourraient pas fonctionner sans systèmes anti-incendie et SV revendiquait une spécialisation élevée. Cela a rendu l’entreprise différente de la concurrence.

Puis, en 2005, une grande multinationale a demandé à SV dans le rôle de Polge de reproduire sur le marché un panneau de contrôle d’incendie déjà produit par une autre société, installé dans plus de 3000 sites à travers le monde: SV a la possibilité de le réaliser à partir de zéro et entretenir le parc existant. Mais c’est une chose de faire le projet et le test, c’est une autre de construire une centrale électrique à partir de zéro en conformité avec toutes les réglementations applicables.

Enfin, en 2006, SV est venu produire la première centrale électrique entièrement révisée du modèle 1019 . Le produit fini, sa fonctionnalité et l’amélioration Hardware \ Software ont donné vie à un produit abandonné, le remettant sur le marché dans le secteur industriel.

En 2010, Polge a pris la tête de la production de sa propre usine, avec les technologies les plus avancées au monde. Le produit sort bien et en 2012 le processus de certification commence avec l’institut IMQ.

Dans ce projet, Polge apporte le plus grand soin: au forum national de lutte contre l’incendie, où il le présente, il reçoit les éloges des responsables de la sécurité des plus grandes entreprises italiennes et passe plus de 150 commandes au cours des trois années suivantes. Les multinationales visent également le SV: les premières propositions d’acquisition arrivent, mais Polge ne cède pas.

Il s’agit de haute technologie, de haute fabrication italienne fabriquée en Italie.

Les nouveaux produits connaissent du succès et se vendent partout dans le monde. De nouvelles certifications sont nécessaires, comme celle dédiée au gaz, au feu et à l’extinction (“aujourd’hui nous sommes les seuls en Italie à disposer d’une usine certifiée capable de détecter le gaz en combinaison avec les fonctions de détection d’incendie”), et celles à vendre en Russie, au Kazakhstan , Allemagne. Il y a aussi une opinion pour les États-Unis, “car en Amérique, nous avons de très grandes demandes mais pour le moment nous ne sommes même pas en mesure de faire des estimations”.

Aujourd’hui, SV est un fabricant international de centrales d’incendie et de gaz pour le secteur pétrolier et gazier.

SV est organisé en une quinzaine de départements: le plus important est celui dédié à la recherche et au développement. Dans le domaine commercial, nous travaillons avec l’inscription à la liste des fournisseurs (nous avons contacté au moins 1 200 et nous sommes accrédités à environ 50). Deux personnes également en administration, six au bureau technique, sept en production. La moitié du personnel a moins de 30 ans. Égal au pourcentage de diplômés. Tous reçoivent de 20 à 25 cours par an: SV investit beaucoup dans la formation, selon le principe ” Traitez bien vos employés et ils traiteront bien vos clients. HISTOIRE

En  2018,  SV a obtenu la certification de sécurité et de santé au travail selon les normes BS OHSAS 18001: ainsi que la haute qualité, la spécialisation et la diversification des marchés, la sécurité est également un point clé pour SV. Au cours de 2019, SV travaille déjà sur la transition vers la nouvelle UNI ISO 45001 qui sera achevée d’ici la fin de l’année. HISTOIRE

La promotion reste aussi soignée qu’à l’origine, voire plus: pas un site multilingue mais six sites pour autant de marchés de référence; un site de commerce électronique; un portail de géolocalisation technique pour tous les professionnels de la lutte contre les incendies du monde entier intéressés à travailler avec SV; puis une page Facebook, une newsletter, des investissements publicitaires.

En 2019, SV fête ses 30 ans d’activité: 30 ans d’expérience nationale et internationale sur les systèmes OIL-GAS et la production de centrales Fire & Gas et l’extinction, 30 ans de compétences acquises et certifiées par des organismes nationaux et internationaux, 30 ans d’engagement et de sérieux.

Ces dernières années, la demande de systèmes intégrés d’incendie et de gaz et d’extinction a augmenté, SV recommande et propose la construction de systèmes intégrés.
Grâce à laquelle il est possible de gérer tous les systèmes de prévention des incendies présents dans l’entreprise avec un seul centre d’exploitation.
En pratique, une seule intelligence redondante capable de contrôler tous les systèmes installés et de communiquer avec le monde extérieur avec une série de protocoles différents,  Canbus, Profibus, Modbus, etc.

L’unité de contrôle EXFIRE360 de nouvelle génération a été construite en 2012, bien que son développement se soit intensifié avec l’avènement de nouveaux systèmes d’exploitation permettant l’interface matérielle et logicielle avec d’autres unités de contrôle existantes. Le système intégré, très puissant mais aussi simple à utiliser, a été créé pour éviter l’installation de nombreux petits panneaux de contrôle destinés à contrôler un système spécifique. HISTOIRE

La gestion unique de tous les systèmes installés permet également de réduire l’espace utilisé et les coûts de maintenance et d’augmenter les performances.
La révolution informatique ne s’arrêtera pas et le client demandera de plus en plus d’interagir avec son centre de sécurité. Dans le domaine de l’assistance à distance et de la gestion à distance, des pas de géant seront encore franchis.
En pratique, vous pourrez contrôler votre système même à des centaines de kilomètres de distance, non seulement avec des vidéos mais également via des cartes graphiques qui permettent d’identifier le point d’origine exact des signaux d’alarme.

Notre entreprise, SV Sistemi di Sicurezza est présente à la fois en Italie et dans le reste du monde, opérant dans une vingtaine de pays pour tester les usines.
Nos clients italiens incluent Ansaldo, Eni et Snam, Marcegaglia, Selex, tandis qu’à l’étranger il y a des commandes en  Allemagne, en Hollande, en Espagne et en Turquie. Dans d’autres pays en dehors de l’Union européenne tels que la  Jordanie, Taïwan, l’Algérie, la Corée, la République dominicaine, le Nigeria, l’Angola, l’Arabie saoudite, l’Égypte, le Koweït, le Kazakhstan et la Russie, le Mexique et le Japon. HISTOIRE

SV Sistemi di Sicurezza fournit une mise à jour continue sur l’évolution de la législation, nous rapportons chaque mois avec divers aspects curieux des réglementations de prévention des incendies, de la NFPA à l’EN 54-1. Nous intervenons lors des événements nationaux et internationaux les plus importants, du Forum sur la prévention des incendies à la Foire internationale de Hanovre, l’une des plus importantes expositions de sécurité au monde. HISTOIRE

Nous collaborons avec des partenaires de calibre mondial, nous sommes actuellement inclus dans la liste des fournisseurs étrangers italiens les plus renommés, nous sommes des protagonistes dans la production de panneaux incendie modulaires et d’alimentations, de logiciels pour la gestion à distance et locale, et nous offrons des services de mise en service Italie / à l’étranger, des ateliers et des formations chez le client final. HISTOIRE

Au fil des ans, la société SV Sistemi di Sicurezza, dans le but d’améliorer encore la qualité des services offerts et d’entrer sur les marchés nationaux et internationaux, a été certifiée ISO 9001 en 2000, l’une des premières entreprises certifiées dans le domaine de la sécurité en Lombardie, pouvant ainsi intégrer la conception dans ses services et consolider davantage ses clients, jusqu’à devenir un fabricant de systèmes d’alarme incendie certifié en 2010 avec la reconnaissance des différents organismes de certification dont ACCREDIA-IMQ-TUV-GOST-LIOYD’S REGISTER-CIVIL DEFENSE-ATEX.

HISTOIRE

HISTOIRE 

SV est un fabricant de systèmes d’extinction d’incendie et de gaz, avec des services et des solutions à 360 ° technologiquement avancés pour la gestion des systèmes d’extinction d’incendie, certifiés selon la norme de détection d’incendie EN54-2, la norme EN54-4 pour les groupes d’alimentation 24Vcc , Norme EN12094-1 pour l’extinction eau-mousse-gaz, norme EN60079-29-1 pour la détection de gaz, Russian GOST, en attente CEI 61508 Sécurité fonctionnelle, pour les applications à haut risque d’incendie. En plus de la conception et de la production, nous offrons un service de conseil à 360 ° dans la protection et la prévention des incendies SV Sistemi di Sicurezza est présent avec ses bureaux en Italie et en Tunisie dans le but d’ouvrir également en Espagne en plus des représentations étrangères en cours pour le vente du produit EXFIRE360, travailler avec son personnel dans divers pays pour la mise en service de panneaux et de systèmes de contrôle d’incendie certifiés. Nos clients italiens incluent Eusebi-Silvani-Ansaldo, Eni, Snam, Marcegaglia, Selex et bien d’autres, tandis qu’à l’étranger, il y a des commandes en Allemagne, en Hollande, en Espagne et en Turquie et dans d’autres pays en dehors de l’Union européenne tels que la Jordanie , Taiwan, Algérie, Égypte, Corée, République dominicaine, Nigéria, Angola, Arabie saoudite, Égypte, Koweït, Kazakhstan, Russie, Mexique et Japon. EXFIRE360 est un produit entièrement Fabriqué en Italie , le résultat du professionnalisme italien, l’attention au design, le professionnalisme et l’ingéniosité qui nous distinguent. Nous l’offrons au marché national et international de la sécurité incendie, conscients que cette usine contribuera à améliorer la sécurité incendie, à protéger encore plus de vies humaines et à sauvegarder notre patrimoine. HISTOIRE