Unité de contrôle EXFIRE360

  • БЛОК УПРАВЛЕНИЯ EXFIRE360
  • centrale exfire360
  • centrale exfire360
  • БЛОК УПРАВЛЕНИЯ EXFIRE360

Voici l’évolution de l’espèce!

Unité de contrôle incendie et gaz EXFIRE360 Sécurité fonctionnelle SIL et gestion incendie à distance

L’évolution de la technologie et les exigences de performance croissantes des systèmes automatiques de détection et d’extinction d’incendie; ont introduit deux nouvelles fonctionnalités des centrales d’alarme incendie: la sécurité fonctionnelle Sil des systèmes et la gestion à distance des systèmes. Le panneau de commande modulaire EXFIRE360 Fire & Gas de SV a été conçu pour offrir aux clients les deux fonctions, ainsi que pour garantir la certification CPD du produit selon les normes EN 54-2, EN 54-4 et EN 12094-1, EN 60079-29 -1

TÉLÉCHARGER LE LIVRE EXFIRE360
TÉLÉCHARGER LA BROCHURE EXFIRE360

RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT

En 2010, la centrale incendie et gaz EXFIRE360 de dernière génération est née. Les spécifications initiales de l’usine pour sa construction ont été récupérées et écrites après une longue expérience dans le domaine national et international, des applications système avec diverses usines de différentes marques, où SV a fait une vertu d’une nécessité, développant la recherche dans le secteur Feu prévention dans la construction et la production d’unités de contrôle pour Fire & Gas, Flamme, extinction d’incendie de la série EXFIRE360. EXFIRE360 CENTRAL

L’ÉVOLUTION DE L’ESPÈCE

Un nouveau concept d’information et d’atténuation qui a lieu entre l’utilisateur et le système d’ingénierie et protégé par une interaction complète avec supervision à distance. La nouvelle unité de contrôle incendie et gaz EXFIRE360 est une unité modulaire programmable, extrêmement polyvalente et capable de réaliser des fonctions intégrées de prévention des incendies, la gestion des alarmes technologiques et la gestion en série de divers protocoles.

La version de base du panneau de commande modulaire EXFIRE360 Fire & Gas avec système de rack 19 “est composée d’un panneau avant LCD principal, d’un clavier 18 touches pour accéder au système, d’un écran tactile LCD 8” (16 LCD distants via 485 lignes redondantes) pour afficher les informations générales et les principales anomalies générales Fire & Gas, l’arrêt, la désactivation et l’exclusion et un mini écran tactile de 4,3 ”contenant les informations des cartes.

L’unité de commande EXFIRE360 se caractérise par une armoire à ouverture frontale IP55 avec des dimensions prédéterminées de 2000 (h) x 800 (L) x 800 (P) mm.

L’armoire comme indiqué sur la figure latérale et complète avec un socle de 100 mm, est composée d’un rack de base pour le CPU et le panneau avant, un rack de cartes; Racks de support de panneau avant Les deux racks sont montés sur la porte avant du panneau et tournent avec elle, libérant ainsi l’accès à la zone de connexion et d’alimentation.

Les connexions sont réalisées au moyen de borniers spéciaux applicables sur une barre DIN déjà préparée et placée à l’intérieur du panneau.

Le niveau de paramétrage des unités de contrôle sera parfaitement modulaire et simple d’utilisation. Les instructions de définition et de personnalisation des paramètres seront mises à la disposition du personnel de maintenance du système.

Le programme de compilation sera fourni sur demande sur disque et peut être installé sur un PC. Le programme sera ensuite transféré au panneau de contrôle via la ligne série.

À l’intérieur du panneau de contrôle, le programme de configuration sera contenu dans une mémoire non volatile; cela signifie qu’il ne sera pas annulé même en cas de panne de courant et avec les batteries débranchées.

L’unité de contrôle est de type modulaire; constitué d’un rack 19 pouces dans lequel peuvent être insérées les différentes cartes de détection et / ou d’extinction et / ou de contrôle technologique.

Les cartes sont insérées par l’avant dans la partie interne de l’unité de contrôle, tandis que les afficheurs à communication redondante RS-485 seront positionnés à l’avant. En cas de défaut, il sera donc possible de remplacer rapidement les cartes sans avoir à intervenir sur les borniers de connexion.

Tous les borniers supports provenant des cartes sont accessibles depuis le panneau arrière du tableau; côté externe, et sont conçus pour accéder au bornier de l’extérieur; ouverture de la porte arrière du panneau.

L’unité de contrôle dispose de cartes spécialisées pour contrôler les capteurs de type analogique / adressé; cartes conventionnelles à lignes collectives et cartes de gestion d’entrées et sorties analogiques et numériques.

L’arrêt est géré par des commissions spécialisées qui ont pour tâche, entre autres, de vérifier la décharge; vérifier la commutation du pressostat pour signaler la non-réponse du système après une commande d’extinction.

Sur toutes les cartes, il y a des boutons de commande à écran tactile pour diverses fonctions; de la visualisation du diagnostic de la carte, à la visualisation des absorptions des lignes d’exploitation; événements (avec niveaux d’accès sous mot de passe) à la commande d’extinction.

Le panneau de contrôle vérifie l’efficacité des connexions de toutes les lignes de détection; de plus, il contrôle le système utilisé à la seule exclusion des sorties relais.

L’unité de contrôle est capable de communiquer avec un système de supervision à distance; à la fois via des lignes dédiées à la télésurveillance et sur une ligne téléphonique commutée, avec appel automatique en cas d’alarme. Cette fonction vous permet de connecter plusieurs unités de contrôle à un système de gestion à distance; en utilisant une seule ligne téléphonique (deux dans le cas d’un système redondant).