histoire de SV
SV SISTEMI DI SICUREZZA

LA NAISSANCE DE SV

Histoire des systèmes de sécurité SV

Vincenzo Polge est le président de SV Sistemi di Sicurezza, une entreprise dont le cœur de métier est la conception de systèmes d’ incendie et de gaz et la production de systèmes d’extinction d’incendie, qui permettent de contrôler et d’éteindre les incendies, notamment dans le secteur pétrolier .

À l’âge de 22 ans en 1989, Polge a fondé SV en tant qu’entreprise individuelle, axée sur les systèmes de sécurité anti-intrusion et le contrôle d’accès. Derrière lui, le service militaire vient de s’achever; dans sa poche, un diplôme d’expert électronique; dans la tête, la passion de l’électronique et un flair hors du commun (il venait d’inventer la voiture qui a démarré d’elle-même). Dès le départ, le mot d’ordre est de haute qualité .

Vincenzo Polge était conscient de la force du produit et a décidé de le promouvoir à l’échelle nationale: il a acquis plusieurs emplois dans le sud de l’Italie, des missions de contrats à réaliser en 4-5 mois, principalement dans de grands centres commerciaux comme GS, qui nécessitaient de grandes usines électriques.

SV DANS LE MONDE DU PÉTROLE ET DU GAZ

Mais cette volonté de faire a poussé Polge à franchir prochainement un pas supplémentaire: en 1995, il a pris l’un des premiers grands postes de pompier (qui reste encore sa spécialisation aujourd’hui) pour une très grande entreprise de chimie de Lodi avec un dépôt de poussière à sécuriser; Depuis sa création, SV Sistemi di Sicurezza compte une quinzaine d’employés: le personnel reste sensiblement stable dans le temps, jusqu’à un maximum d’environ 40 employés pendant les années de croissance entre 2001 et 2002, lorsque de nouvelles innovations de produits sont introduites.

De 1996 à 1997, SV a acquis d’importants clients dans le secteur du pétrole et du gaz, et à partir de l’année suivante, 1998, Polge a décidé de se concentrer davantage sur la qualité, obtenant, parmi les premières, la certification ISO 9002 (et ISO 9001 trois ans plus tard), gagnant avec eux la confiance des premières multinationales.

  • histoire de SV
  • histoire de SV
  • histoire de SV
  • histoire de SV