histoire de SV
SV SISTEMI DI SICUREZZA

LA NAISSANCE DE SV

Histoire des systèmes de sécurité SV

Vincenzo Polge est le président de SV Sistemi di Sicurezza, une entreprise dont le cœur de métier est la conception de systèmes d’ incendie et de gaz et la production de systèmes d’extinction d’incendie, qui permettent de contrôler et d’éteindre les incendies, notamment dans le secteur pétrolier .

À l’âge de 22 ans en 1989, Polge a fondé SV en tant qu’entreprise individuelle, axée sur les systèmes de sécurité anti-intrusion et le contrôle d’accès. Derrière lui, le service militaire vient de s’achever; dans sa poche, un diplôme d’expert électronique; dans la tête, la passion de l’électronique et un flair hors du commun (il venait d’inventer la voiture qui a démarré d’elle-même). Dès le départ, le mot d’ordre est de haute qualité .

Vincenzo Polge était conscient de la force du produit et a décidé de le promouvoir à l’échelle nationale: il a acquis plusieurs emplois dans le sud de l’Italie, des missions de contrats à réaliser en 4-5 mois, principalement dans de grands centres commerciaux comme GS, qui nécessitaient de grandes usines électriques.

SV DANS LE MONDE DU PÉTROLE ET DU GAZ

Mais cette volonté de faire a poussé Polge à franchir prochainement un pas supplémentaire: en 1995, il a pris l’un des premiers grands postes de pompier (qui reste encore sa spécialisation aujourd’hui) pour une très grande entreprise de chimie de Lodi avec un dépôt de poussière à sécuriser; Depuis sa création, SV Sistemi di Sicurezza compte une quinzaine d’employés: le personnel reste sensiblement stable dans le temps, jusqu’à un maximum d’environ 40 employés pendant les années de croissance entre 2001 et 2002, lorsque de nouvelles innovations de produits sont introduites.

De 1996 à 1997, SV a acquis d’importants clients dans le secteur du pétrole et du gaz, et à partir de l’année suivante, 1998, Polge a décidé de se concentrer davantage sur la qualité, obtenant, parmi les premières, la certification ISO 9002 (et ISO 9001 trois ans plus tard), gagnant avec eux la confiance des premières multinationales.

  • histoire de SV
  • histoire de SV
  • histoire de SV
  • histoire de SV

FABRIQUÉ EN ITALIE DANS LE MONDE

C’est le moment d’une véritable internationalisation pour SV: l’Allemagne, l’Égypte, le Kazakhstan, mais aussi des pays «sensibles» comme l’Algérie, où opérer pour le compte de multinationales nécessite des niveaux de sécurité personnelle très élevés, où les grands sites d’extraction de pétrole ne pourraient pas fonctionner sans incendie -les systèmes de combat et SV ont une forte spécialisation.

Cela rendait l’entreprise différente de la concurrence; Puis, en 2005, une grande multinationale a demandé à SV dans le rôle de Polge de reproduire sur le marché un panneau de contrôle d’incendie existant précédemment produit par une autre entreprise, installé sur plus de 3000 sites à travers le monde: SV a construire à partir de zéro et entretenir le parc existant. Mais c’est une chose de faire la conception et les tests, c’en est une autre de construire une usine à partir de zéro dans le respect de toutes les réglementations en vigueur.

La première centrale

Enfin, en 2006, SV est venu produire la première centrale électrique modèle 1019 entièrement révisée. Le produit fini, ses fonctionnalités et l’amélioration du HardwareSoftware ont donné vie à un produit désormais abandonné, le remettant sur le marché dans le secteur industriel. Histoire des systèmes de sécurité SV

En 2010, Polge a décidé de produire sa propre centrale électrique, avec les technologies les plus avancées au monde. Le produit sort bien et en 2012 le processus de certification commence avec l’institut IMQ.

Polge apporte le plus grand soin à ce projet: au forum national de prévention des incendies, où il le présente, il reçoit les applaudissements des responsables de la sécurité des plus grandes entreprises italiennes et passe plus de 150 commandes dans les trois années suivantes. Les multinationales ont également jeté leur dévolu sur SV: les premières propositions d’acquisition arrivent, mais Polge ne cède pas.

Il s’agit d’une fabrication de haute technologie et de haute fabrication italienne made in Italy! Les nouveaux produits ont du succès et se vendent dans le monde entier. De nouvelles certifications sont nécessaires, comme celle dédiée au gaz, à l’incendie et à l’extinction («aujourd’hui nous sommes les seuls en Italie à disposer d’une usine certifiée capable de détecter les gaz combinée à des fonctions de détection incendie»), et celles à vendre en Russie, au Kazakhstan, Allemagne. Celui des USA est également en vue, “car en Amérique nous avons de très grosses demandes mais pour le moment nous ne pouvons même pas faire d’estimations”.

Jusqu’à aujourd’hui; SV est un producteur international d’installations d’incendie et de gaz pour le secteur pétrolier et gazier.