DOOR FAN TEST 2018-08-02T15:01:01+02:00

Door Fan Test

LE DOOR FAN TEST

Quel est le Door Fan Test

Utilisé depuis de nombreuses années aux Etats-Unis comme une aide à la conception des systèmes de chauffage et de refroidissement, dans les fin des années 80 a été développé et codifié dans lutte contre les incendies d’ingénierie, pour la vérification de l’espace protégé par les systèmes d’extinction saturation du gaz. Le Door Fan Test d’essai a été officiellement formalisé en 1989 dans l’édition de la norme NFPA 12A: « halon 1301 Systèmes d’extinction d’incendie ».

Le Door Fan Test est une procédure d’analyse et de vérification d’un caractéristiques d’étanchéité locales, soit son aptitude à empêcher que, en présence d’un gradient de pression entre l’intérieur et l’extérieur est créé un écoulement d’air à travers les parois qui créer différents. L’essai de Door Fan Test fournit une méthode pour évaluer l’ampleur des fuites locales et sa capacité à retenir le gaz dans un système de déversement d’inondation totale. Il permet également une recherche systématique et la détection des zones de fuite sur les surfaces qui délimitent les paramètres régionaux.

à cet effet par l’intermédiaire d’un dispositif qui se compose de: Un panneau pour tenir sur l’ouverture d’un port local du compartiment à examiner 1 ou 2 ventilateurs à vitesse réglable est mis en place par mise sous pression et la dépressurisation du local et la mesure du débit d’air nécessaire, par installer sur le panneau ci-dessus pour entrer et extraire l’air de la pièce. Une console de contrôle avec des instruments pour mesurer les pressions intérieures et extérieures sur les lieux, le flux d’air généré pour les obtenir, les températures intérieures et extérieures. Unité de calcul (PC) pour le traitement des valeurs mesurées et l’extrapolation des caractéristiques d’étanchéité locales Figure 1. Appareillage d’essai Door Fan Test

PERFORMANCE DOOR FAN TEST

L’exécution Door Fan Test préalable à la prédisposition du projet permet donc de vérifier la faisabilité d’une protection de saturation de gaz dans le volume à protéger, permettant également d’évaluer la commodité technico-économique des solutions alternatives. Il fournit également les informations nécessaires au projet pour définir les facteurs de projet ou les rejets de maintenance, également en relation avec les dangers liés à la présence de personnes dans les locaux protégés. Nous décrirons ci-dessous quels sont les aspects les plus importants des propriétés de maintien de volume protégées, en se référant de temps en temps à des cas réels d’objets de le Door Fan Test.

STATIONS DE PERFORMANCE D’ESSAI

Door Fan Test se développe conceptuellement en 3 étapes:
MESURE: Mesurer la quantité d’air entrant / sortant de la pièce pour générer une certaine valeur de surpression / dépression.
CALCUL: À partir des valeurs mesurées, vous pouvez calculer l’ELA (Equivalent Leakage Area), c’est-à-dire la surface totale de toutes les fuites, fissures, joints et surfaces poreuses qui permettent les fuites des surfaces compartimentales de la pièce en question.
PRÉCISION: La valeur de la zone de fuite équivalente peut être estimée à partir du temps de rétention du gaz dans la pièce.

LA PROCÉDURE D’ESSAI
Examinons maintenant en détail la procédure de Door Fan Test pour savoir sur quels principes il repose.
Mesure et calcul
La procédure suivie lors de l’exécution d’un essai consiste à introduire un courant d’air dans la pièce pour le pressuriser à la valeur de surpression qui serait déterminée par une décharge réelle d’agent extincteur à l’intérieur. La mesure du débit d’air d’entrée donne une indication de la fuite (c’est-à-dire du débit d’air sortant). En effet, dans des conditions d’équilibre, il en résulte l’unité de temps: volume d’air entrant = volume d’air sortant.
Connaissant, par conséquent, le débit d’air, le coefficient de décharge du ventilateur en présence d’un flux d’air laminaire, la surpression induite et la densité de l’air peuvent calculer avec précision l’ELA comme la zone théorique d’un trou de la contourne, à travers lequel passe tout le flux de fuite, à la pression d’essai. Le même type d’essai sera répété en effectuant une dépressurisation de la pièce afin de minimiser l’influence sur la mesure de la pression statique, c’est-à-dire un delta de pression entre l’intérieur et l’extérieur de la pièce déjà présente avant le début de l’essai. d’ELA sera donnée par la moyenne entre les deux valeurs obtenues comme décrit ci-dessus

ÉTANCHÉITÉ DES PERTES

Répétition complète du test
En effectuant les tests indiqués, si vous allez chercher des fuites en utilisant de la fumée chimique.
L’utilisation de la fumée a conduit à une introduction modeste dans l’environnement pendant la phase de pressurisation
quantité de fumée, au moyen d’une “fumée” spéciale (une sorte de pompe à fumée), à proximité
des fissures et des points de perte probables, pour apprécier l’apparition de fumée, ce qui vous permet de détecter
fissures cachées (petites fissures dans les murs, drainage le long des fenêtres ou le long des fenêtres)
accouplements entre les panneaux périmétriques, etc …).

Exécution Door Fan Test
L’exécution Door Fan Test préalable à la prédisposition du projet permet donc de vérifier la faisabilité d’une protection de saturation de gaz dans le volume à protéger, permettant également d’évaluer la commodité technico-économique des solutions alternatives. Il fournit également les informations nécessaires au projet pour définir les facteurs de projet ou les rejets de maintenance, également en relation avec les dangers liés à la présence de personnes dans les locaux protégés. Nous décrirons ci-dessous quels sont les aspects les plus importants des propriétés de maintien de volume protégées, en se référant de temps en temps à des cas réels d’objets de Door Fan Test.

door fan integrity test da, door fan integrity test ma, door fan integrity test sa, door fan integrity test,