NEWSLETTER NOVEMBRE 2017

Home/Senza categoria/NEWSLETTER NOVEMBRE 2017

coordonnateur 

SV prend le rôle de coordonnateur 

de la norme EN 54-10

convenor

Le 6 Octobre, le CEN TC 72 a nommé notre ingénieur Fabio Turani dans le rôle de coordonnateur du WG 4 groupe de travail européen pour le développement de la norme EN 54-10 (systèmes d’alarme de détection et d’incendie d’incendie – Partie 10: Détecteurs de flamme – point détecteurs) pour une période de trois ans.

Cette règle, comme les autres normes EN appliquera dans les 27 États membres de l’Union européenne, le Royaume-Uni, les pays contractants de l’Espace économique européen (Norvège, Islande, Liechtenstein), la Suisse, la Macédoine, la Serbie et la Turquie.

La première étape du coordonnateur consistent en l’adoption d’un nouvel élément de travail pour la révision de cette norme, afin de permettre aux organismes de normalisation des 34 pays concernés de transmettre des contributions à la rédaction de la nouvelle édition de la norme. À l’heure actuelle, en effet, la norme EN 54-10 souffre d’une longue période de stase, liée à une version de 2013 est restée inchangée, mais non encore soumis à la soi-disant « enquête CEN ».

Il est donc reprendre un chemin interrompu et rouvrez la comparaison avec les producteurs et les organismes de certification, en vue de l’élaboration d’une norme qui, selon le mandat européen, couvre le détecteur d’hydrocarbures combustion, ce qui exclut les histoires de cas feux de nature métallique et d’hydrogène.

La pertinence de cette norme européenne (également confirmée par la législation nationale, y compris le décret du 20 Décembre 2012 et le récent décret-loi 106/2017) est enrichi avec la transposition des normes EN 54 dans la norme ISO 7240 correspondant aux normes, qui ils empruntent le contenu. Cela implique la nécessité d’élaborer une norme qui est en concurrence sur un pied d’égalité avec la norme correspondante FM 3260 (performance à base).

convenor

La nomination de notre ingénieur Turani à coordonnateur de la norme EN 54-10 confirme l’engagement de SV dans la normalisation technique et la certification des produits, deux éléments stratégiques qui ont longtemps été notre entreprise dans le panorama national.

Dans ce contexte, le partenariat stratégique avec DetTronics ainsi que le partage avec ce fabricant américain d’expertise et d’expérience acquise à l’international dans les applications les plus variées seront un facteur stratégique pour l’amélioration qualitative de la norme et, par conséquent, de la performance de produits ignifuges.

2017-12-15T17:28:03+00:00